Le quartier Yapokoi d'Afféry, localité de la Côte d'Ivoire située dans la Région de La Mé, dans le District d'Adzopé et dans le département d'Akoupé, a été secoué par une agression barbare qui a eu lieu le vendredi 17 mars 2023. La victime, B.C. Nadège, a miraculeusement survécu à l'attaque de son concubin qui lui a sectionné les deux mains.
Je l’ai aimé et pour me remercier de tout ce que j’ai fait pour lui, c’est dans cet état qu’il m’a mise
‘’Je ne l’ai jamais trompé, il ne m’a jamais surprise avec quelqu’un ou même les soupçons d’une quelconque infidélité. Autrement, qu’il dise le nom de cet amant avec qui il m’aurait surprise. Je l’ai aimé et pour me remercier de tout ce que j’ai fait pour lui, c’est dans cet état qu’il m’a mise’’, s’est-elle confiée à l’envoyé spécial du confrère Allo Police à Affery.
Selon elle, c'était son mari qui était infidèle, et il l'a agressée parce qu'elle avait refusé qu'il ramène une autre femme sur leur lit conjugal. Pour amener son homme à mettre un terme à ses infidélités, elle avait pris congé pour se reposer chez son père à Adzopé. De là-bas, elle aurait appris qu'il viendrait avec sa copine coucher sur son lit. Nadège est donc rentrée à Affery, mais la tension est rapidement montée entre les deux partenaires.
Le jour de l'agression, alors que le couple devait se rendre à des funérailles, l’homme a appelé sa femme dans la chambre pour s'entretenir avec elle. Il a fermé la porte à clef et sorti une machette bien aiguisée qu'il avait dissimulée. ‘’Nadège, la vie pour toi, s’arrête là. C’est fini pour toi aujourd’hui’’, a-t-il dit sur un ton menaçant.
Avant qu’elle appelle au secours, son concubin est passé à l’acte. Des coups de machette ont commencé à pleuvoir sur la pauvre femme. Et c’est un visiteur qui a entendu les bruits de violence qui défonce la porte pour freiner le mari dans sa volonté de dépecer sa femme.
Il voulait aussi achever la mère de Nadège
Croyant déjà atteint son objectif, le fou mari ricane. Mais il s’aperçoit que sa victime n’est pas morte. Elle tente de se relever. Il va prendre un fusil de type calibre 12 pour tirer sur elle. Mais l’un de ses neveux attirés par les cris de détresse du visiteur intervient promptement. Le coup part dans le décor.
Le mari ressort et court en direction du domicile de sa belle-mère, la génitrice de Nadège. Cette dernière est à l’église, mais on lui fait croire qu’elle est aux funérailles.
Il se rend donc sur les lieux des funérailles où il croit la trouver pour lui régler son compte pour l’avoir dénoncé à la chefferie. Il fait des tirs de sommation pour disperser la foule présente. A en croire des témoins, c’est dans ces circonstances qu’un homme aurait pris des balles perdues. Et c’est cet infortuné dont l’identité n’a pas été révélée qui sera présenté comme l’amant de Nadège.
‘’Je ne sais même pas de qui il s’agit. Je ne l’ai jamais rencontré’’, explique Nadège.
Le forfait accompli, l’homme se taille dans la nature. Aux dernières nouvelles, de sa cachette, il aurait envoyé une lettre pour demander pardon pour son acte.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article